Plus de 700 personnes ont participé aux réunions publiques

Mis en ligne le

A l'issue des 4 réunions publiques, un premier bilan montre une participation importante.

Plus de 700 personnes ont ainsi pu entendre les explications des responsables de la DREAL Occitanie venus à la rencontre du public, s'appuyant sur un diaporama didactique et des petits films. Cette maquette numérique évoque l'insertion approximative des différents segments dans le paysage.

Au cours de ces réunions, la parole a été largement donnée aux personnes qui avaient fait le déplacement et qui ont pu ainsi exprimer des avis, parfois très tranchés, ou poser des questions pour obtenir des précisions complémentaires.

De nombreux élus locaux avaient fait le déplacement pour l'une ou l'autre des réunions publiques, que ce soit des représentants des Villes ou des Communautés d'agglomération , du conseil départemental du Gard ou du conseil régional Occitanie - Pyrénées Méditerranée ou des députés. Ils ont pu ainsi exprimer les besoins du territoire et leur approche des actions à mener pour assurer son développement durable. Ces collectivités sont engagées dans le financement d'une première tranche du projet dans le cadre du Contrat de Plan Etat Région 2015/2020.

A l'issue de cette première phase de la concertation, le site s'enrichit avec la mise en ligne des films présentés lors des réunions publiques (à retrouver dans la description du projet, segment par segment).

La concertation continue jusqu'au 7 avril avec les divers moyens à votre disposition pour récueillir vos avis; le registre numérique ouvert sur ce site illustre la diversité des opinions et avis sur le projet, tant vis-à-vis de son utilité ou sur une préférence en matière de variante de tracé.

Concertation

Concertation du 27 février
au 7 avril 2017

La parole est à vous !